Un oiseau iranien à Montréal

Publié le par Philolangue

Ah, lala, lala...

 

Enfin à Montréal!

 

Cela ne fait qu'une semaine que j'y suis atterri. Cette fois-ci c'est pour de bon. Pour la vie. On est fin juin. Quelques jours très chauds et humides puis quelques goûtes de pluie. Le reste du temps il a fait beau. Ce matin, j'ai pris ma veste pour sortir. Il fait 15 degrés en fin juin. J'ai jamais vu ça dans ma vie et dans aucun pays.

 

J'ai commencé à découvrir la ville en faisant du vélo.

 

Hier soir, je suis allé sur la Place des Arts pour savourer le Festival du Jazz. Un des plus grands au monde, d'après ce que j'ai entendu. J'ai écouté de la bonne musique d'artistes renomés et de haut niveau : Holly Cole, le groupe Intakto, Enzo ... Il y avait une bonne ambiance.

 

Un couple québécois assis à côté de moi a engagé la conversation avec moi. Cette relation humaine franche et sans complexe me plait beaucoup.

 

Je suis rentré minuit tapant. Je suis chez moi. Eh oui, l'oiseau laisse reposer ses ailes, se sent bien dans son petit nid qu'il fait petit à petit dans ce beau et nouveau pays. Il lui reste à se faire des amies et des amis.

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article