La vie continue ...

Publié le par Philolangue

Oh, là-là ... Déjà deux ans à Montréal! Les 3 premiers mois, j'étais sans emploi, mais ils étaient chargés par des sessions d'information du MICC. J'ai obtenu mon permis de conduire québécois. Ce qui est une autre bonne chose.


J'ai mis plusieurs annonces pour différents buts sur Internet : "Linguiste et détentaeurs d'un PhD en prosodie expérimentale donne cours de français langue seconde" ; "JH résident et nouvel arrivant cherche du bénévolat" ; "JH de 40 ans cherche amitié, amour, sexe avec JF et plus si affinité."

Du 4 à 8ème mois, un travail bureautique dans une banque : plusieurs milliers de pages à scanner par jour. Pffff ... Mais bon, il faut bien vivre. Depuis le 9ème mois de ma résidence, un travail dans l'enseignement du français aux immigrants. Il était temps ! Le travail à la banque était sympa et surtout nécessaire pour la fameuse "expérience canadienne", mais ce n'était pas ma tasse de thé ni dans mon domaine.

Paralèllement à ce travail et dans mes heures de loisir, j'ai réalisé un de mes rêves :

24056_1437509581517_1346321181_1217243_8309522_s.jpg

Apprendre à danser le tango. Quelle entreprise! Couteuse. En temps en argent et en energie. Putain qu'elle est technique cette danse! À plusieurs reprises, j'ai failli lâcher, mais passionné que je suis, j'ai persévéré comme un chien enragé. Je suis sorti et dansé dans toutes les milonga dès les premiers cours. Au début, je n'arrêtais pas de marcher sur les pieds de mes partenaires. La plupart ne disait rien. Certaines voulant être trop gentille avec moi, disaient : "C'est pas grave. ça arrive. Continuons!" Et c'est ainsi que j'ai continué. La vie aussi.

Content d'avoir des amies et des amis québécoise et québécois et d'autres origines, je continue à m'installer tranquillement en améliorant la qualité de ma vie : Je viens d'acheter un vélo. J'ai déménagé dans un nouvel appartement. Il est plus grand et plus confortable où il y a une vraie cuisine avec un four. Mhm... J'adore cuisiner!

J'ai trouvé mon arbre, il me reste de construire mon nid.

Mais, je ne peux pas m'empêcher de penser à mon pays d'origine : Iran. Surtout en ce moment des élections 2009. C'est triste. Mais c'est la vie. Et c'est pour que la vie continue ...

Publié dans Montréal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour,<br /> Je viens de parcourir votre blog j'y ai passé un bon moment.<br /> la visite à été agréable vous faites des choses intéressante. <br /> Je pars au Canada début septembre<br />  <br /> A l'occasion venez voir mon blog, www.nicolaslizier.com je suis graphiste.<br /> J'aimerai connaître votre opinion sur mes créations.<br /> Je vous souhaite une bonne continuation sur votre site web.<br />  <br /> A bientôt<br />  <br /> Nicolas Lizier
Répondre
K
Bonne construction, et peut-être plein de piou piou un de ces jours ds le nid....héhé et avec un peu de retard Salé No MOBARAK......
Répondre